15 juillet 2010

Vive les pinces !

Rien n’est jamais acquis en couture, c’est un fait ! Mais c’est dur quand cette triste évidence se rappelle à vous… C’est ce que j’ai une fois de plus expérimenté en me lançant dans cette T du livre 64 pour les JCA.

Non pas qu’elle soit difficile, je n’ai pas eu de problème à la réaliser et j’étais même super appliquée pour la faire. Tout étais prêt, côtés et épaules cousus, parementure montée, bref quasi fini quoi ! Trop facile me disais-je même dans un élan d’auto-flatterie…

Bein oui mais non ! Une fois enfilée, le coup de poing dans l’œil ! A la jonction des deux côtés de la parementure - en plein milieu en fait - une mauvaise jonction dans les motifs a fait apparaitre un cercle déformé et bizarroïde au milieu de la poitrine. Tant pis me suis-je dit, il n’y a sans doute que moi qui le voit, je suis sûrement trop sévère avec mon travail… mais quand même… Voilà que passait justement par là Mr Banana à qui j’ai demandé par acquis de conscience s’il ne voyait pas un truc bizarre (il sait qu’il ne doit pas trop me vexer d’habitude et en plus il ne fait pas fort gaffe aux détails, donc je n’ai pas eu trop peur de lui poser la question). Et là verdict « oh zut ma chérie, c’est con ! C’était beau autrement, t’as qu’à recommencer ! »…

Celles qui ont déjà fait la T savent que modifier la parementure ou tout refaire c’est pareil. Gros moment d’abattement… Et là je me suis dit : si tu la laisse comme ça tu ne la reprendras jamais. Ne dis pas le contraire, je te connais ! ah bon ? Et puis tu la veux vraiment non ? Et elle s’annonçait pas mal en plus ! Oui mais… Tsss Tsss ne discute pas ! En deux temps trois mouvements j’avais le découd vite dans une main, les ciseaux dans l’autre, mon cerveau en pleine action pour essayer de voir comment recouper une nouvelle parementure ! Bref j’ai tout refait…et là voilà ! J’aurais dû vous faire une photo avant de découdre, mais la rage a pris le contrôle et a détourné mon attention…

DSCN0213 DSCN0211  DSCN0212

Modifs : Je la voulais en tunique et très cintrée…d’où des pinces partout ! Taille 7. Suppression totale des fronces, transformation en tunique et ajout de pinces…partout… à savoir sous la poitrine et dans le dos. Si si, elle s’enfile encore très bien… Et elle me plait !

Posté par sewing banana à 08:37 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Vive les pinces !

    je la trouve très réussie cette T!
    Je suis adepte des vêtement bien cintrés et j'avoue que je galère avec les patrons jap qui, je trouve sont taillés HYPER larges!!!!
    Je m'y reprends à chaque fois à 2 ou 3 reprises pour obtenir un résultat satisfaisant.
    Ta tunique est très chouette!

    Posté par candy, 15 juillet 2010 à 10:44 | | Répondre
  • C'est vraiment pas de chance, en tous cas celle-ci est très chouette !

    Posté par Fredouille, 15 juillet 2010 à 11:11 | | Répondre
  • Ah j'ai oublié, ton tissu imprimé est vraiment très beau mais d'où vient-il ?

    Posté par Fredouille, 15 juillet 2010 à 11:12 | | Répondre
Nouveau commentaire