Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Banane au Tambour
La Banane au Tambour
Publicité
La Banane au Tambour
Archives
22 juin 2010

Bouhh, quelle Honte

Ce qui m’a poussé à me lancer dans la blogosphère, bien que j’y pensais déjà depuis quelque temps sans oser me lancer, c’est le défi  H lancé par R.connection et La belette de la marmotte.

La H je la voulais mais je n’osais pas… Je voyais déjà en elle le futur sac, le tonneau ou la montgolfière, comme vous voulez. En plus, je ne suis pas très robe moi, je trouve que ça ne me va pas ! Mais pourquoi vouloir la H alors me direz vous ?.... Bein oui, mais c’est que j’en ai vu des superbes parmi vos créas, et moi, je voulais aussi ! Voilà pourquoi je me suis lancée pleine d’enthousiasme dans cette aventure.

Mais voilà, premier défi, premier raté !!!! Pas moins de trois semaines de retard !!!! Mais quelle Honte (eh oui, avec un grand H même) ! C’est à peine si j’ose vous la montrer si loin du but…

En même temps, c’était un peu perdu d’avance, j’avais le tissu principal, mais il me manquait le tissu pour le haut que je voulais absolument brun foncé (je ne vous l’ai pas dit, mais en plus je suis un peu têtue). Et j’ai fini par l’avoir trois jours avant la remise des copies ouais, vraiment pas gagnéLe jour J je m’y suis mise (patron déjà prêt) bien décidée à la terminer dans l’après midi ! Mais voilà je suis évidemment tombée sur pas mal d’incertitudes et moi, quand je bloque, je bloque et d’ailleurs je ne fais rien d’autre tant que je n’ai pas démêlé mon problème, mais comme vous le voyez, ça peut prendre du temps…

Bref voilà, au départ je comptais en faire une tunique avec une bande de tissus brun dessous pour resserrer un peu, voire même avec un nœud. Mais en chemin je n’étais plus si convaincue, j’avais l’impression que ça faisait un peu heureux événement sur le point de venir… Et puis j’aimais bien le tissus rouge et comme je ne suis pas très grande, ça ne faisait pas beaucoup de tissus rouge au final. Bref j’ai décidé de la faire en robe, mais je vous l’ai dit, j’aime pas trop les robe sur moi… Au final j’ai fait un peu intermédiaire, à mettre avec un legging absolument car du coup c’est fort court…

Bon allez, trêve de blabla, place aux photos…

   robe_H_3   robe_H_4robe_H_1

Modifs : J’ai réduit de 2cm la largeur des bretelles et j’ai pris la largeur de la jupe de la A je crois (la ligne juste à côté sur le patron). Quant à la longueur, vous comprendrez que c’est parfaitement indéfini.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et ça y est, je t'annonce officiellement que tu as rejoint la galerie des H - avec un délai d'à peine quelques jours ;-)!<br /> RDV pour le prochain défi si ça te dit, pas impossible qu'on propose quelque chose pour l'automne...
R
Je repasse juste 3 semaines plus tard pour te dire que oui, je veux bien que tu m'envoies ça par mail ;-)...
2
Eh ben elle est superbe cette H ! Et tu n'es pas la dernière, la mienne est à peine commencée...
S
Aucun problème, ce sera presque comme si je l'avais finie à temps du coup! Si tu veux je peux envoyer ça par mail.
R
Rho ben t'es pas la seule, l'essentiel est que tu l'aies finie!!!<br /> <br /> J'ai opté pour la même longueur aussi ;-)!<br /> <br /> Si tu es Ok, je te prends une photo pour l'ajouter dans mes petites vignettes récapitulatives des participantes?!
Publicité